Projet solidaire

La seconde partie du voyage nous emmènera dans le Rajasthan et plus précisément à lʼextrême Sud de la chaîne des Aravilli, sur le mount Abù, où réside Mohann Rana, le directeur de lʼécole dʼescalade qui fait grimper les jeunes des banlieues défavorisées de Bombay.


Romain, durant son séjour en Inde en 2009 avait tisser de solides liens avec lʼéquipe supervisant lʼencadrement des jeunes au mount Abù. Mohan Rana lui avait fait part du manque de moyens et des difficultés à équiper et sécuriser la pratique de lʼescalade dans le secteur.


Le mount Abù culmine à 1722m dʼaltitude. Cʼest un lieu de culte hautement symbolique. Tout Hindou qui se respecte doit, au moins une fois dans sa vie effectuer le pèlerinage dans lʼun des nombreux temples de cette montagne mystique.

Il faut savoir que cette petite structure du Sud du Rajasthan, est une association à but non-lucratif, ses motivations sont le partage de leur passion de l'escalade auprès de jeunes adolescents perdus dans le gigantesque chantier industriel de l'Inde.


Notre projet est d'apporter un soutien matériel à cette association grâce à des dons de partenaires dont vous pouvez faire partie en vous impliquant dans le projet Suraksita Yatra.
Une participation à notre entreprise est synonyme de fraternité entre passionnés, de solidarité entre pratiquants de l'escalade, de développement d'un loisir naissant en Inde, de franche camaraderie ainsi que l'assurance de pérennité pour la structure de Mohan Rana.


Nous espérons que l'aide apporté à l'école permettra la poursuite dans de bonnes conditions de l'activité associative dans ce domaine.

Lʼaction solidaire est une réelle volonté de nous investir à long terme dans ce projet de sécurisation de la pratique de lʼescalade au Mount Abu. Par la suite, nous souhaitons continuer à échanger avec lʼassociation, ce voyage sera aussi lʼoccasion dʼévaluer avec les dirigeants le potentiel dʼexpansion du site, et son éventuel équipement sur spit de 12mm, le tout dans le respect du site exceptionnel quʼest le Mount Abu.